Restaurant

Réserver
Réserver
  • Plat à la carte restaurant Boubalé @morecontentstudio
  • Chef Itamar Boubalé @morecontentstudio
  • Mousse au chocolat Boubalé @morecontentstudio
  • Salle restaurant Boubalé @VincentLeroux

Le restaurant Boubalé

Boubalé raconte cette belle histoire d’amour qui passe par la cuisine depuis la nuit des temps.

Une histoire qui a commencé aux confins du Levant a voyagé jusqu’à Jérusalem avant de faire escale à Paris, dans le Marais. Sans perdre l’essentiel, le goût du partage.

Carte restaurant Boubalé

Boubalé, c’est le nouveau cœur battant du Marais, au rythme fou de la joie de vivre et du bonheur de partager de vraies émotions. Plus qu’un restaurant, un lieu dédié au plaisir d’être ensemble avant tout.

Boubalé est le petit nom tendre pour dire « ma petite poupée, ma petite chérie » en yiddish, expression favorite des grands-mères ashkénazes. La gastronomie ancestrale slave y rencontre les saveurs ensoleillées du Levant, une cuisine unique où les recettes familiales des grands-mères sont sublimées par l’audace levantine.
Chaque bouchée est une invitation au voyage, où les cultures se rencontrent et s’enrichissent, une harmonie parfaite entre tradition et modernité.

Illustration fleur restaurant Boubalé

Un voyage gourmand inattendu

Plat de viande carte restaurant Boubalé

C’est ainsi que les différences se transforment en vraie richesse. Boubalé, c’est toute cette mémoire qui revit et écrit un nouveau chapitre de son odyssée.

De Pologne, de Russie, d’Allemagne, de Géorgie, de Lituanie, d’Ukraine, les grands-mères ashkénazes ont fait le voyage. Arrivées en Israël, elles ont partagé leurs recettes avec leurs voisines, venues du Maroc, de Syrie, du Liban, d’Irak ou d’ailleurs. C’est ainsi que la cuisine vit.

  • Carte logo Boubalé
  • Salle restaurant Boubalé @VincentLeroux
  • Plat à la carte restaurant Boubalé @JoannPai

Un héritage

Boubalé rend hommage aux souvenirs d’enfance, aux traditions familiales, fidèlement perpétuée au fil des siècles

On a voulu y apporter un supplément de créativité raffinée et de gourmandise à une cuisine qui vient du plus profond de l’âme. Alors Boubalé ose l’improbable : redonner une sensualité contemporaine à des spécialités réputées austères, par la seule force de la mémoire et du talent. Le menu ose mettre à l’honneur les plats mythiques de la cuisine levantine, si modestement connue. Revisités avec une inspiration venue des pays slaves, on y retrouve un amour du partage commun. Boubalé relève le défi de lui rendre ses lettres de noblesse, enfin. Un voyage gastronomique en terre inconnue, qui vous transporte de joie, avec l’ivresse des premières fois. Boubalé réinvente la cuisine levantine en couleurs, comme personne ne l’a jamais vue. Irrésistible !

Plat à la carte bar Boubalé

On entre chez Boubalé par la porte dérobée d’un rêve. Le rêve d’un monde presque oublié, d’un art de vivre confidentiel à l’authenticité rare, qui fait du bien. Un art de recevoir qui vous considère en ami avant même de vous connaître.

À l’image du Bosphore, Boubalé mêle avec grâce Europe et Asie dans un univers flamboyant qui met à l’honneur Byzance, son architecture éblouissante et ses couleurs éclatantes. Les épices venues d’ici et d’ailleurs s’y conjuguent, offrant un voyage entre les pays du Levant et les cultures slaves, pour des saveurs uniques. Le cristal gravé des verres allume des étincelles dans les yeux, le velours opulent danse avec les fresques des plafonds, la porcelaine délicate valse avec l’argenterie nostalgique. Le temps n’existe plus. Reste le plaisir de s’ouvrir aux autres, de partager la grâce de l’instant, le sens de la fête, immémorial.

Quelques notes de musique suffisent à transporter les cœurs et comme toujours depuis la nuit des temps, tout dîner digne de ce nom se termine en dansant autour des tables.

Jardin d'hiver Le Grand Mazarin @VincentLeroux

Informations & contacts

Petit déjeuner : de 7h00 à 10h30 et 11h00 le week-end
Déjeuner : de 12h00 à 14h30
Dîner : de 19h00 à 23h30
Brunch de Macha : de 12h00 à 15h00 les dimanches 22 septembre, 20 octobre et 17 novembre

Le restaurant est ouvert tous les jours.

Restaurant

Book
Book
  • Ptitim risotto au Boubalé @morecontentstudio
  • Chef Itamar Gargi au Boubalé @morecontentstudio
  • Mousse au chocolat de Boubalé @morecontentstudio

The Restaurant Boubalé

Boubalé tells the story of a love affair with cooking that goes back to the dawn of time.

It’s a story that began on the edge of the Levant, traveled to Jerusalem and then stopped off in Paris, in the Marais district. The concept of Boubalé revolves around the idea of generosity and warmth.

Carte restaurant Boubalé

Boubalé is the new beating heart of the Marais district, where joie de vivre and the joy of sharing real emotions are the order of the day. More than a restaurant, it's a place dedicated to the pleasure of being together.

The name ‘Boubalé’ is a Yiddish term of endearment used by Ashkenazi grandmothers to express affection towards their loved ones. Ancestral Slavic gastronomy meets the sunny flavors of the Levant, offering a unique cuisine where grandmothers’ family recipes are enhanced by Levantine audacity. Every bite is an invitation to travel, where cultures meet and enrich each other, creating a perfect harmony between tradition and modernity.

Illustration fleur restaurant Boubalé

An expected
gourmet journey

Plat de viande carte restaurant Boubalé

In this fusion of flavors, cooking comes alive, and differences are transformed into a source of real wealth. Boubalé is all this memory coming back to life and writing a new chapter in its odyssey.

From Poland, Russia, Germany, Georgia, Lithuania, and Ukraine, Ashkenazi grandmothers made their journey to Israel. Upon arrival, they shared their recipes with neighbors from Morocco, Syria, Lebanon, Iraq, and beyond.

  • Carte logo Boubalé
  • Salle restaurant Boubalé
  • Plat à la carte restaurant Boubalé @

An Heritage

Boubalé pays tribute to childhood memories and family traditions, faithfully perpetuated over the centuries.

We wanted to bring an extra touch of refined creativity and gourmandise to a cuisine that comes from the depths of the soul. So Boubalé dares the improbable: to give a contemporary sensuality to specialities reputed to be austere, by the sheer force of memory and talent. The menu dares to honor the mythical dishes of Levantine cuisine, so modestly known. Revisited with inspiration from Slavic countries, we find a common love of sharing. Boubalé rises to the challenge of finally restoring these dishes to their former glory. A gastronomic journey into an unknown land, which transports you with the joy and exhilaration of first times. Boubalé reinvents Levantine cuisine in colors, as no one has ever seen it before. Irresistible!

Plat à la carte bar Boubalé

You enter Boubalé through the back door of a dream. The dream of an almost forgotten world, of a confidential art of living with a rare authenticity that feels good. An art of entertaining that considers you a friend before you even know you.

Like the Bosphorus, Boubalé gracefully blends Europe and Asia in a flamboyant universe that celebrates Byzantium, its dazzling architecture and vibrant colors. Spices from near and far come together, offering a journey between the Levant and Slavic countries, for unique flavors. The engraved crystal of the glasses ignites sparks in the eyes, the opulent velvet dances with the frescoes on the ceilings, the delicate porcelain waltzes with nostalgic silverware. Baroque and fantasy mingle, and the intimate décor exalts a moving elegance. Time no longer exists. What remains is the pleasure of opening up to others, sharing the grace of the moment, the timeless sense of celebration.

A few notes of music are enough to stir the heart, and as has always been the case since the dawn of time, any dinner worthy of the name ends with dancing around the tables.

Jardin d'hiver Le Grand Mazarin @VincentLeroux

Information & contact

Breakfast: from 7.00am to 10.30am and 11.00am at weekends
Lunch: from 12:00pm to 2:30pm
Dinner: from 7:00pm to 11:30pm
Macha’s Brunch: from 12:00pm to 3:00pm on Sundays, September 22nd, October 20th and November 17th

The restaurant is open every day.